Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - lost

Chronic'Art numéro 67 Lost Pour son double numéro (n°67) d’été (2010), le magazine « Chronic’art » consacre un dossier spécial de 20 pages à la fin de l’exceptionnelle série « Lost ».

Ce dossier est construit en 5 parties : « Lost pour les paumés (et les autres) », « L’occident doit être détruit », « Lost in addiction », « Lost ou le bien mourir ensemble » et « La machine à broyer le temps ».

Tout en étant très sérieux et précis dans les références, l’écriture est délicieusement cynique. Le magazine en profite pour utiliser [1] la cartographie de l’île réalisée par l’américain Jonah M. Adkins, artiste et concepteur de projections géographiques pour le gouvernement américain.

Même si j’ai tardé à écrire ce billet, vous pouvez encore trouver en kiosque ce numéro ou le commander directement sur le site internet du magazine.

Notes

[1] Super travail !

Lost - Saison 5

Le 23 mai dernier était diffusé, aux États-Unis sur la chaîne ABC, le dernier épisode de la série télévisée « Lost » lancé six ans auparavant.

Inédite dans sa structuration et ses codes visuels, elle a su captiver ou déplaire à des milliers de téléspectateurs à travers le monde. Comme une chasse aux trésors intellectuels, Lost a su, à travers 6 saisons, offrir la possibilité aux fans de s’interroger sur la destinée de ces personnages échoués sur une île à l’univers fantastique.

Lire la suite...

Lost Saison 6

Pour la première fois sur TF1, Lost sera diffusé (demain, mercredi 5 mai à 22.50) au printemps avant la fin de la diffusion américaine. Sans doute en réaction face aux bons chiffres du téléchargement légal proposé cette année par iTunes Store et TF1 Vision 24 heures après la diffusion US.

Après les 13 épisodes déjà diffusés, contrairement à certaines langues discordantes, je dirai que les créateurs de Lost vont nous offrir un beau final. Je referai un billet à la fin de la série.

Pour ceux qui se seraient perdus dans l’histoire, TF1 propose de visionner ce court épisode 0 diffusé aux Etats-Unis à chaque nouvelle saison [1]. Il était déjà disponible depuis un moment sur l’iTunesStore.

Découvert grâce au blog d’Emob, je vous suggère de visiter la galerie Flirck de l’artiste américain Gideon Slife qui a la douce folie de créer un visuel par épisode de Lost (soit 121). J’aime beaucoup ce défi artistique.

Notes

[1] Je l’avais déjà évoquer (avec ce billet)

Lost - Saison 5 Aujourd’hui, 21 janvier 2009, ABC lance la nouvelle et cinquième saison de « Lost ». 17 épisodes seront diffusés.

Le sujet principal sera de savoir pourquoi et surtout comment les Oceanic 6 vont revenir sur l’île. L’île semble faire tout ce qu’elle peut pour les faire revenir.

En voici la bande annonce :

N’hésitez pas à consulter le site d’ABC consacré à Lost !

« Make Your Own Kind Of Music » est l’exemple même d’une deuxième vie de chanson (surtout pour les pays autre que les Etats-Unis) grâce à une série télé ou un film. Les scénaristes de Lost lui font jouer un rôle à part entière (un peu comme la musique de Air dans « Virgin Suicides »). En France, Matthieu Bouthier a en même profité pour en faire un remix.

La version original de Mama Cass :

La version remixée par Mathieu Bouthier :

A vous de choisir, celle que vous préférez !!!

- page 1 de 2