Pour le lancement de la saison 4 de la série HBO « Game of Thrones », son premier diffuseur français OCS a développé une application compagnon pour smartphone et tablette.

A tout moment, l’utilisateur peut consulter une carte interactive permettant la visualisation de ce monde imaginaire ainsi que la situation géographique des personnages et une brève biographie les concernant. Aussi, un magazine est proposé, il présente des informations sur les acteurs.

Durant la diffusion d’un épisode, l’utilisateur va synchroniser l’application avec le son de l’épisode (hors générique) et va proposer une vingtaine de contenus (focus, moment fort, quizz, prédiction, jeu-concours) de façon discrète (signal sonore court) et bien placé (souvent pendant une transition).

Afin de compléter l’interactivité (déjà présente avec les sondages), l’utilisateur a la possibilité de partager les différents contenus cités précédemment sur les réseaux sociaux mais aussi de lire les autres tweets et de commenter librement son avis avec le hashtag #OCSGot.

En conclusion, l’application est plutôt bien pensé et utile pour une série avec sa multitude de personnages (on aurait revé que cela existe au moment de « Lost »). On regrettera presque qu’une encyclopédie ne soit pas embarquée afin d’en savoir toujours plus.