Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - docteur-house

Docteur House - Saison 4 (Docteur) House revient ce soir sur TF1 pour trois épisodes (24 épisodes au total) chaque mercredi.

Que nous réserve-t-il ?

EDIT 05/03/2009 : Sur trois semaines de diffusion, Docteur House est regardé en moyenne par 9.5 millions de spectateurs à 20h50.

iTunes Store France - Emissions et Séries TV

Depuis le début du mois de juin, l'iTunes Store français a le droit comme son grand frère américain à une partie vidéo pour les séries télé. Vous pouvez acheter (et donc visionner sur votre iPod, iPhone ou même sur votre PC ou Mac) votre série préférée, épisode par épisode ou la saison complète.

Les séries françaises sont proposés à 1,49€ par épisode alors que les américaines sont à 2,49€.

Au lancement du service, Dupuis TV avait proposé un épisode gratuit de Kid Paddle et de Spirou.

Actuellement, Lost saison 4 passe sur une chaîne française et aussitôt proposé sur l'iTunes Store en VO et VF. On peut regretter que le prix soit aussi élevée, il revient plus cher sur le cout du coffret DVD. Un réajustement à prévoir ? A quand des vidéos multilangue ?

TF1, France 2, Arte, Disney Channel, MTV, Nickelodeon, ABC Studios, Dargaud TV, Dupuis TV sont les chaines et producteurs de télévision présents.

Je vous conseille ce très bon article sur Mac4ever qui juge l'aspect technique des vidéos proposés.

Docteur House - Lost Hier, mardi 22 avril 2008, les derniers épisodes de la saison 3 de Docteur House étaient diffusés sur TF1. Une très bonne saison même si les interruptions pour les mercredi foot n'ont pas forcement joué pour suivre la série qui vivait sa première année en prime-time (avec une audience moyenne de 6 millions).

Bien que TF1 Vision propose déjà la saison 4 en VOD ainsi que les nouveaux épisodes de la deuxième partie de la quatrième saison de Lost dont la reprise de diffusion aux USA reprend jeudi 24 avril pour 5 épisodes. Le dernier serait un épisode long de 3 heures afin de combler les trois épisodes initialement prévus (et annulés par la grève des scénaristes).

Déjà proposé sur les grandes chaines américaines depuis fort longtemps, les chaines de TV françaises se décident enfin à nous proposer ce service gratuit de visualisation durant la semaine suivant la diffusion d’un programme. En effet, les radios françaises avaient déjà emboité le pas en proposant des podcasts sur leurs sites internet.

Faisons un petit tour d’horizon sur ce premier pas que les chaines françaises ont enfin franchi… même si elles sont très loin de rendre accessible leur produit…

Lire la suite...