JMR_2735w.jpg Suite à une première expérience positive avec Blurb, j'ai décidé de réaliser un autre livre contenant, cette fois-ci, une sélection de prises de vues personnelles de ces deux dernières années avec mon reflex.

JMR_2748w.jpg Il était important pour moi de voir quelques exemples afin de savoir si mon repérage pour le format « Petit Carré » (18 x 18 cm) puis le coup de cœur pour le papier « Pearl Perle » était le bon vu que le prix de revient serait plus conséquent puisque unique exemplaire. Sur le stand de la marque au Salon de la Photo 2012, j'ai pu consulter des exemplaires des différents types de produits et confirmer mon choix.

blurbbookcreator.jpg J'ai utilisé la nouvelle version du plugin Blurb pour Indesign afin de faire la maquette de ce nouveau projet. Dorénavant, on peut gérer plusieurs projets et lier des fichiers Indesign (de préférence à générer par le plugin afin d'avoir un format conforme aux contraintes techniques) à celui-ci. De même une fois fini, il suffit de cliquer sur le bouton de couleur bleue « Télécharger ».

Comme je le notifiai dans mon précédent billet, il est dommage l'offre tarifaire de Blurb ne soit pas encore totalement claire tout comme qu'au moment de la commande, Blurb indique qu'on peut bénéficier de 50% sur un deuxième exemplaire commandé au même moment.

Néanmoins ma commande correspond à mes attentes et je devrai réaliser d'autres projets avec Blurb.