Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - alain bashung

Alain Bashung by Ludovic Careme Ce billet recensera toutes les reprises "hommage" des chansons d'Alain Bashung depuis sa disparition, avec plus ou moins de bonheur.

Lire la suite...

Alain Bashung by Ludovic Careme

Découvert par hasard dans la liste des podcast en une sur l'iTunes Store, De l'aube à l'aube est une série de 10 émissions (durée d'une heure) diffusé sur les radios francophones publiques (France Inter, Radio Canada, RTBF 1 et TSR 1) racontant l'histoire du chanteur Alain Bashung, décédé un an auparavant.

Lire la suite...

Alain Bashung by Laurent Seroussi pour l'album Fantaisie Militaire Il y a environ une heure, les radios annonçaient la mort d’un grand artisan de la chanson française, monsieur Alain Bashung.

Chacun de ses albums depuis « Osez Joséphine » (1991) regorge de véritables bijoux aux textes et aux mélodies finement ciselés et produites. Mes chansons préférées de son répertoire sont Volontaire, Madame rêve, Ma petite entreprise, Fantaisie militaire, 2043, Aucun express, Je tuerai la pianiste, Vénus, Hier à Sousse,…

On peut regretter que certaines radios ne peuvent s’empêcher de limiter dans le choix de la diffusion de ses titres (Oh! Gaby, Osez Joséphine, Vertige de l’amour).

Bye, bye monsieur Bashung…

Le site communautaire Myspace connait désormais un succès phénoménal en France comme ailleurs.

Il donne notamment la possibilité à tout artiste de construire son espace de communication et d'échange avec les autres internautes, sans avoir besoin de connaissances techniques particulières pour le construire. Il permet du coup de se passer d'un prestataire et de gagner en réactivité pour poster ses infos.

Chacun (artiste, comme management) a vite compris l'intérêt et s'est jeté sur l'occasion pour réserver son adresse à raison !

Intro écrite par Zennemi

Lire la suite...

En 2004, Mathias Goudeau a écrit un livre Créateurs de l'ombre (dans le secret des chansons) aux éditions Autrement (collection Passions Complices). 19 € (prix public).

Lire la suite...

- page 1 de 2