Du côté de chez moi…

In the Dotclear Team

Côté publique, je continue toujours à modérer le forum afin de guider et repérer les attentes des utilisateurs. Côté coulisses, j’ai bien dû mettre mon grain de sel [1] dans les discussions privées avec les autres membres de l’équipe.

Il a résulte quelques créations de ticket sur le dev ou le lab. J’ai même le doux rêve de finaliser la rédaction d’un cahier des charges d’un plugin d’espace membre, un ensemble de fonctions qui décuplerait notre cher Dotclear.

We Love Dotclear

Le 23 novembre 2010, je publiais une refonte graphique de « We Love Dotclear », ma galerie d’inspiration consacrée aux projets Dotclear dont le développement technique se déroula non sans peine à son lancement mais fut tout autant enrichissant.

En cette deuxième année de publication, j’ai regretté de ne pas avoir une réserve de sélections plus abondante. Ce qui explique un rythme de publication moins soutenue et j’ai peur de ne devoir abandonner le terme de « rythme » pour « à ma guise ».

A moins qu’on m’est caché une ferme de blogs créatives qui valaient le détour sur le côté graphique et technique ?

Shine

Normalement, d’ici peu, je devrai avoir l’immense plaisir de rendre hommage à une interprète franco-américaine avec un site assez conséquent. Je compte bien vous en parler dans un prochain billet, ici même sur ce blog.

Dans mes cartons de thèmes

Comme vous le venez de le lire sur les deux points précédents, l’année passée fut consacrée à deux gros projets sous Dotclear… et aussi à une activité professionnelle prenante (et au planning à courte vue). Du coup, j'ai pas forcément les réflexes que si c'était une habitude.

Ce qui fait que mon carton de thèmes est toujours aussi plein de ses maquettes sans avoir totalement le temps d’en faire l’intégration (cf. billets bilan des années passées). J’avais bien lancé un appel à collaborations mais certains volontaires ne sont pas donnés la peine de m’avertir de leur désistement et d’autres sont excusés par une activité professionnelle harassante.

J’espère profiter des prochains jours « off » pour libérer deux thèmes « Playground love » et « Nine » avec un dernier tour de débug et les déposer sur DotAddict.

Notes

[1] parfois piquant.