Côte public

We Love Dotclear garde sa mission première, être le témoin des design et autres exploits techniques des dotclearien(ne)s afin d'en stimuler d'autres. En dédiant un site spécifique, cette série de billets commencées sur ce blog ont une meilleure visibilité.

On me demande souvent où est la limite entre l'inspiration et la copie, vaste question. Pour moi, l'inspiration est un point de départ qui en simule d'autres. Recopier, c'est reprendre les mêmes éléments et que l'on reconnaît facilement la copie.

De temps à autre, je reçois aussi des suggestions de sélections (un merci particulier à annso pour ces précieuses pêches) et des marques de sympathie (merci à vous). Aussi, je reçois des sollicitations étranges demandant de référencer leur site alors que cette personne n'utilise pas Dotclear.

Côte backstage

Depuis quelques semaines, la planification de publication des billets est grandement facilité grâce au plugin Periodical que JcDenis a bien voulu coder suite à ma requête sur le Lab. Merci JC !

Néanmoins, pour ce type de blog à publication régulière, il faut en tirer pour leçon qu'il est vraiment plus pratique de créer des billets en une seule session pour plusieurs semaines voir mois. On peut vite se retrouver en retard quand on le fait semaine par semaine.

Même si c'est pas la raison de ce projet, voici quelques informations statistiques concernant les visiteurs de We Love Dotclear. En 6 mois, il y a eu 16.000 pages vues par 3.500 visiteurs uniques de 52 pays différents (en majorité la France) et vous êtes une grande majorité à utiliser des navigateurs modernes (Firefox, Safari, Opéra).

J'allais presque oublier de remercier :

Prochain bilan pour l'anniversaire de We Love Dotclear !