Ces trois derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'écrire sur ce blog. Pourtant, l'envie ne me manque pas mais j'ai décidé, en cette nouvelle année déjà bien entamée, de mieux blogguer. Entendez par-là, de prendre plus de temps pour écrire mes billets et surtout d'avoir le plaisir de raturer des mots pour mieux ciseler chaque mot des billets à venir. J'ai commencé à les écrire mais je ne les sens pas encore à point pour être livrer. De toute façon, ce blog personnel n'a jamais eu de périodicité fixe, à part celle de « je publie quand ça me plaît ».

J'ai même eu l'idée saugrenue de faire un black-out en réécrivant certaines anciens billets et en supprimant d'autres. Je ne l'abandonne qu'à moitié car je vais transférer tous mes billets consacrés à Dotclear sur mon nouvel espace de jeux (www.atelierdethemes.com) [1]. Il me sera aussi utile à la confection de mes thèmes. J'ai toujours cette chouette idée de proposer à nos utilisateurs des thèmes "portfolio" distribuables. A mon grand dam, je n'ai pas encore assez de techniques pour les développer correctement et trouver un collaborateur est loin d'être aisé [2].

En ce moment, je suis aussi déçu par le comportement de certains internautes qui ne mesurent pas la violence de leurs mots vis-à-vis des ressources que l'on peut mettre à leur disposition. Du coup, en gentille vengeance, certaines thèmes que j'avais presque fini restent bien au chaud.

Et toujours Dotclear, je m'occupe et participe à quelques chouettes discussions et projets internes (et plus particulièrement de l'amélioration de la documentation [3]) dont j'espère les utilisateurs pourront profiter dans les prochaines versions.

A suivre…

Notes

[1] Ne cherchez pas la raison du nom, c'est une récupération-cadeau de David Yim. Seuls les blog démo blog et portfolio sont ouvert au public.

[2] Si toi ami lecteur, tu veux proposer ta candidature, tu es le bienvenu !

[3] En guise de promotion à la Dotclear Company, me voilà : chef du tableau ;-)