Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Monde Graphique

Monde Graphique regroupe tous les articles sur les artistes (photographes & cinéastes) que j'affectionne tout particulièrement.

Sous-catégories

 

Ce billet recensera toutes les informations concernant le septième tome « Fleur de pavé » de la série « Sambre » dont la sortie est annoncé pour le 28 septembre 2016 en France. Suivant les informations communiquées, ce billet évoluera.

Les éditions

Édition simple

Parution le 28 septembre 2016.

sambre-7.jpg

Édition spéciale

(Grand format, bénéficiant de bonus graphiques inédits et d’un traitement original des planches, dans la lignée de La Mémoire des Sambre (édition spéciale du tome 2 aujourd’hui épuisée) - parution le 31 novembre 2016.

sambre-7-majuscule.jpg

Plan promo

Presse

  • Case mate (août-septembre 2016)
  • dBD (octobre 2016)

Événement

  • Du 23 septembre au 22 octobre 2016, exposition chez Huberty & Breyne Gallery (91, Rue Saint Honoré, Paris)

Bande annonce

yslaire_foire-livres-bruxelles.jpg Yslaire signe l'affiche de l'édition 2015 de la Foire Internationale du Livre de Bruxelles placé sous le thème des « liaisons dangereuses ». L'illustration comprend des phrases extraites du livre de Choderlos de Laclos.

Explication

Le site internet de la FLB propose une vidéo nous invitant à rencontrer Yslaire expliquant son processus créatif.

Performance

Durant l'événement, Yslaire a aussi assuré une session spéciale en proposant un spectacle touchant, multi-média et sensoriel en étant accompagné par le pianiste Julien Van Aerschot.

asterix-lddd-luxe.jpg Lors de l'exposition « Astérix à la BNF », j’avais vivement apprécié de pouvoir découvrir des planches en grand format et avec les encrages.

A l'occasion de la sortie du dessin animée adapté de l'album « Le domaine des dieux », l'éditeur propose une édition de luxe de 128 pages pour 40 euros et annoncé à un tirage de 6.000 exemplaires comprenant l'album grand format en couleur, un dossier de 33 pages plutôt fouillé et l'intégralité des planches originales encrées par Albert Uderzo.

Cette édition me ravie et il y a forte à parier qu’elle a été conçue par un fan pour des fans. Elle vaut son pesant de sesterces.

Découverte grâce au facebook du magazine « Trois Couleurs » : voici une vidéo de deux minutes créée par Martin Woutisseth, graphiste formée par l'école de Saint-Luc. Lui aussi grand fan d'une des meilleures séries télévisées, il rend hommage à « Breaking Bad ». Explications et bonus sur son site, n'hésitez pas à fouiller encore plus pour découvrir ses autres créations.

Ca y est l'équipe d'Yslaire a enfin pu mettre la vidéo de sa performance au Virgin des Champs-Elysées du 17 juin dernier. Accéléré en 8 minutes pour être partagé sur Internet, je vous invite à admirer son travail exécuté sur une tablette graphique Wacom Cintix.

Malgré une organisation minime de la part du Virgin des Champs, Yslaire a réalisé sa performance durant une bonne heure (le temps m'a paru s'être suspendu et s'accompagner d'une sensation de bien-être) suivi d'une séance de signatures qui s'est transformé en dédicace grâce à l'enthousiasme d'un des dirigeants des éditions Glénat aux petits soins avec le public présent.

Merci, monsieur Yslaire !

- page 1 de 2