Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les collectionneurs

Les collectionneurs regroupe tous les articles sur mes astuces pour monter mes collections (CD / DVD / Musique), des décryptages sur les plans de sorties de produits culturels et des play-list musicales pour ne rien louper de mes artistes favoris.

Trois Couleurs Sofia Coppola A l’occasion de la sortie de son quatrième film Somewhere, c’est la cinéaste américaine Sofia Coppola qui est à l’honneur d’un numéro hors-série du magazine Trois Couleurs [1] (132 pages, format américain, au un prix abordable de 6,90 euros), disponible depuis fin décembre 2010 dans vos kiosques ou sur Amazon.

A l’intérieur, on trouve des interviews de la cinéaste et de son chef opérateur ainsi que des analyses poussées sur l’œuvre et l’environnement de Sofia Coppola avec une chouette mise en page mettant en valeur textes et images. Une partie est réservée à certains acteurs du film comme Stephen Dorff, les jumelles Shannon ou bien encore le décor essentiel du film, le château Marmont.

Ce hors-série fait partie des revues de qualité comparé à d’autres revues spécialisés et livres de cinéma à l’écriture rapide. On espère que les hors-séries suivant garderont le même gage de qualité pour notre plus grand plaisir.

Notes

[1] un mensuel gratuit distribué dans les cinémas MK2

Zazie - Elle 2010 Pour le numéro 3376 du magazine Elle, Zazie offre un CD 6 titres audio + 2 titres vidéo inédit (jusqu'à la sortie des 7 albums de son projet Za7ie). A l'intérieur du magazine, 6 pages de portrait/interview illustré par un (autre) photographe favori de la Belle, Antoine Legrand !

Il semblerait que l'artwork autour de cet album-concept a bien été confié à Laurent Seroussi, photo-graphiste des quatre précédents albums.

Chronic'Art numéro 67 Lost Pour son double numéro (n°67) d’été (2010), le magazine « Chronic’art » consacre un dossier spécial de 20 pages à la fin de l’exceptionnelle série « Lost ».

Ce dossier est construit en 5 parties : « Lost pour les paumés (et les autres) », « L’occident doit être détruit », « Lost in addiction », « Lost ou le bien mourir ensemble » et « La machine à broyer le temps ».

Tout en étant très sérieux et précis dans les références, l’écriture est délicieusement cynique. Le magazine en profite pour utiliser [1] la cartographie de l’île réalisée par l’américain Jonah M. Adkins, artiste et concepteur de projections géographiques pour le gouvernement américain.

Même si j’ai tardé à écrire ce billet, vous pouvez encore trouver en kiosque ce numéro ou le commander directement sur le site internet du magazine.

Notes

[1] Super travail !

« Make Your Own Kind Of Music » est l’exemple même d’une deuxième vie de chanson (surtout pour les pays autre que les Etats-Unis) grâce à une série télé ou un film. Les scénaristes de Lost lui font jouer un rôle à part entière (un peu comme la musique de Air dans « Virgin Suicides »). En France, Matthieu Bouthier a en même profité pour en faire un remix.

La version original de Mama Cass :

La version remixée par Mathieu Bouthier :

A vous de choisir, celle que vous préférez !!!

Instant Mag' // Zazie Fin du mois de mai, le magazine Instant Mag2 sortait son huitième numéro spécial consacré à Zazie. Pascal Obispo, Madonna, Indochine, Renaud, Polnareff, Placebo avait déjà eu cette honneur.

Instant Mag2 est un magazine luxueux (ce qui explique son prix élevé : 15 euros) aussi sans publicité.

Lire la suite...

- page 1 de 2