Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Culture › Séries TV

brefcanalplus30ans.jpg A l'occasion des trente ans de la première chaîne câblée française, l'équipe de Bref a planché sur un épisode spécial de leur série ou plutôt sur un générateur d'épisodes (avec un algorithme super puissant).

Bref, en vous rendant sur cette page, vous indiquez votre prénom puis vous choisissez trois moments issus d'émissions de Canal+. Un épisode est généré avec la même histoire mais des dialogues différents et l'apparition de nombreux guests ayant participé ou nom aux programmes de Canal+. Par la suite, l'utilisateur peut générer un nouvel épisode ou partager l'actuel sur les réseaux sociaux.

Même si lors de la présentation dans l'émission « Le grand journal », Kyan Khojandi avait annoncé que cet épisode ne serait uniquement disponible sur Internet. Canal+ diffuse quelques versions de cet épisode spécial sur ces différentes chaînes.

A l'occasion des épisodes finaux de la série de Vince Gilligan, son distributeur Sony Pictures propose un livre numérique de 120 pages et comprenant 350 éléments interactifs pour un prix de 7,99€ disponible sur l'iTunes Store.

Son prix paraît dissuasif mais contrairement à certains de mes achats précédents de publications numériques, il vaut bien son pesan d'or en ne proposant pas une vulgaire numérisation d'une version papier mais exploitant au contraire un grand nombre de possibilités offerts par le format e-book (photos, sons, vidéos, quizz, vues 3D).

D'abord disponible sur le store américain, il est apparu par la suite sur le store français sans qu'une version traduite soit proposée. Cet e-book est composé de huit chapitres abordant la chronologie et les personnages de l'histoire ainsi que les techniques et autres secrets de tournage, accompagnés par diverses interviews. Vince Gilligan garde encore une fois le contrôle sur sa série pour gâter ses fans.

BB_S05E16.jpg — #GoodByeBreakingBad Beau final. Au revoir, Mr White !

BB_S05E15.jpgÉpisode très contrasté avec le précédent mais excellent avant le final #BreakingBad S05E15

BB_S05E14.jpgL'homme qui frappe à la porte a encore fait mouche... #BreakingBad S05E14 Bye Bye M. White, welcome M. Lambert !

- page 1 de 5