Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Culture

Culture regroupe tous les articles traitant des sujets culturels : Bande dessinée, musique, cinéma, séries télé.

Sous-catégories

 

jeu-concours_cover.jpg

Legacy Recordings publiera le 7 novembre prochain, un album « Best Of » reprenant les principaux succès de Carole Fredericks, en accord avec sa famille. Ce billet récapitulera tous les événements liés à cette parution.

Le livret contient notamment quelques mots « hommage » écrits par son grand frère Taj Mahal et Jean-Jacques Goldman. C'est un hommage à son talent artistique, la virtuosité de sa voix. Ilustrant la tessiture vocale étendue de Carole, la fluidité avec laquelle elle voyage d’un style musical à un autre et l’aisance avec laquelle ses émotions se traduisent en deux voire trois langues.

Tracklist

  1. Respire
  2. Personne ne saurait (avec Les Poetic Lovers)
  3. Qu'est-ce qui t'amène
  4. Le prix à payer
  5. Au bout de mes rêves (avec Yvonne Jones)
  6. Kaai djallema/Time after time (avec Nicole Amovin)
  7. J’ai le sang blues
  8. Change
  9. Jesus in me
  10. Reaching
  11. You had it coming (avec Taj Mahal)
  12. Run away love
  13. Shine
  14. Oh Happy day
  15. Bonus : Il part (Fredericks Goldman Jones)
  16. Bonus : Veille
  17. Bonus : Brother (B.O.F L'union sacrée)

Jeu-concours

A cette occasion, avec le concours de Legacy Recordings et CF Music Legacy, « Shine » (mon site sur Carole Fredericks) organise un jeu concours afin de vous faire gagner 10 exemplaires. Pour participer, il suffit de répondre aux 10 questions posées sur cette page.

Un tirage au sort départagera les gagnants qui remporteront chacun un exemplaire. Le jeu débute dès aujourd'hui, jeudi 3 novembre 2011 et se finit le vendredi 2 décembre 2011. Les résultats seront communiqués le 5 décembre 2011.

melies.jpg

A l’occasion du 64e festival de Cannes, on peut découvrir une version restaurée et colorisée de l’un des premiers films du cinéma, « Voyage dans la Lune » de Georges Méliès, sortie en 1902 et d’une durée de seize minutes.

Le groupe electro français Air a collaboré à ce projet en composant la bande originale de cette restauration. Pour l'instant, aucune trace d'une diffusion en salle ou sortie DVD.

Depuis 2005, le musée du Louvre avec les éditions Futuropolis proposent au public une collection de bandes dessinées inédites ayant pour objet leurs visions du Louvre. Quatre auteurs (Nicolas de Crécy, Marc-Antoine Mathieu, Eric Liberge et Bernard Yslaire) de l’écurie Futuropolis signent des albums différents par leur traitement graphique ainsi que par l’aspect choisi de l’histoire du monument…

En ce moment jusqu’au 13 avril 2009, vous allez pouvoir admirer Le Louvre invite la bande dessinée (Aile Sully – Salle de la Maquette). Une exposition où l’on peut admirer les originaux des artistes. Bernard Yslaire, quant à lui, a choisi de mettre en place une installation vidéo où l’on peut voir étape par étape (sur 3 écrans), l’évolution de quelques cases et planches du futur album “Le ciel au dessus du Louvre” (co-écrit avec Jean-Claude Carrière, sortie prévue en mai 2009).

L’artiste a eu la bonne idée d’enregistrer sa prestation lors du vernissage de l’exposition. Même si la vidéo présentée est loin de montrer toute la technique produite par Yslaire, elle est loin de laisser insensible mes yeux éblouis. La vidéo suivante a été accéléré 15 fois. La tablette utilisée est le modèle Wacom Cintiq 21UX.


Yslaire - Le Ciel au-dessus du Louvre - Making of.

La performance sera répétée [1], cette fois-ci, au grand public, le vendredi 3 avril 2009 (à 18 heures) dans la salle de l’exposition.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le blog de l’artiste.

Cet article a été écrit et publié pour la première fois sur le blog d’Emob.

Notes

[1] Finalement, celle-ci sera annulé sans la moindre explication.

François Perusse, le créateur génial des 2 minutes du peuple prête sa voix à la nouvelle campagne publicitaire de la marque Oasis. Voici les clips :

Sinon retrouvez-les sur Dailymotion ou sur Oasis for fun.

A l’occasion de son quatrième album sorti chez Universal Music, Vincent Baguian, grand ami de Zazie, sort en “single” une très jolie chanson Ce soir c’est moi qui fait la fille composé par Calogero.

N’hésitez pas à l’acheter sur iTunes Store France et à laisser votre avis ici !

- page 1 de 2