Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Air poursuit son voyage sur la Lune Ce billet récapitulera les informations liées à la parution du septième album studio « Le voyage sur la lune » du groupe français à tendance électro « Air ».

Informations

  • Parution le 6 février 2012
  • Participation vocale de Victoria Legrand (Beach House) et du groupe « Au Revoir Simone ».
  • Edition normale + Edition collector à 70.000 exemplaires (CD + DVD du film remastaurisé)

Tracklist

  1. Astronomic Club
  2. Seven Stars
  3. Retour sur Terre
  4. Parade
  5. Moon Fever
  6. Sonic Armada
  7. Who Am I Know ?
  8. Décollage
  9. Cosmic Trip
  10. Homme Lune
  11. Lava

seroussi_fnac.jpg

Laurent Seroussi signe le visuel de la campagne Noël 2011 pour les magasins Fnac. Un homme dont le visage est remplacé par une explosion d'étoiles décoratives brillantes, le tout sur un fond rouge (Noël oblige).

Comme de nombreuses personnes, je me dis que j'ai d'excellentes [1] idées de projets de services internet. L'idée germe dans ma tête, ça murit d'un détail à une extrapolation. Et puis, j'y réfléchis à tête reposée pour en conclure qu'entreprendre seul, cela va vite ressembler à une usine à gaz.

Bien sûr, j'ai déjà livré quelques projets personnels et conséquents en m'occupant des tâches de A à Z (éditorial, graphique, codage de l'habillage) en ayant conçu un cahier des charges en déposant mes doléances sur quelques feuilles blanches. Projets réussis.

J'ai aussi quelques projets personnels (souvent du partage de connaissances sur des sujets qui me passionnent) même si parfois je ne perds pas l'idée de les relancer avec la publication de nouveaux outils qui me facilitera la mise en ligne.

Là, ces idées-là serait plus dans l'idée d'en vivre pleinement. Ce n'est que jouable en se faisant accompagner de collaborateurs (commercial, chef de projet, directeur artistique, juriste, développeur,…) pouvant apporter leurs compétences avec deux critères essentielles à mes yeux : la passion et l'art de travailler carré. Cela veut dire pour eux comme pour moi d'accepter le risque d'un échec comme d'une réussite.

Douze ans auparavant, j'avais eu l'audace (inconsciente ?) de lancer un webzine musical à l'ère où Internet n'était pas encore grand public. Du haut de mes seize ans, même pas peur, j'avais contacter les maisons de disques ou les attachés de presse pour obtenir des disques ou une interview. Maintenant, j'en ai 28, je suis adulte mais j'ai visiblement perdu de mon audace ou je ne sais plus me valoriser…

Note

[1] soyons modestes toute de suite ;)

jeu-concours_cover.jpg

Legacy Recordings publiera le 7 novembre prochain, un album « Best Of » reprenant les principaux succès de Carole Fredericks, en accord avec sa famille. Ce billet récapitulera tous les événements liés à cette parution.

Le livret contient notamment quelques mots « hommage » écrits par son grand frère Taj Mahal et Jean-Jacques Goldman. C'est un hommage à son talent artistique, la virtuosité de sa voix. Ilustrant la tessiture vocale étendue de Carole, la fluidité avec laquelle elle voyage d’un style musical à un autre et l’aisance avec laquelle ses émotions se traduisent en deux voire trois langues.

Tracklist

  1. Respire
  2. Personne ne saurait (avec Les Poetic Lovers)
  3. Qu'est-ce qui t'amène
  4. Le prix à payer
  5. Au bout de mes rêves (avec Yvonne Jones)
  6. Kaai djallema/Time after time (avec Nicole Amovin)
  7. J’ai le sang blues
  8. Change
  9. Jesus in me
  10. Reaching
  11. You had it coming (avec Taj Mahal)
  12. Run away love
  13. Shine
  14. Oh Happy day
  15. Bonus : Il part (Fredericks Goldman Jones)
  16. Bonus : Veille
  17. Bonus : Brother (B.O.F L'union sacrée)

Jeu-concours

A cette occasion, avec le concours de Legacy Recordings et CF Music Legacy, « Shine » (mon site sur Carole Fredericks) organise un jeu concours afin de vous faire gagner 10 exemplaires. Pour participer, il suffit de répondre aux 10 questions posées sur cette page.

Un tirage au sort départagera les gagnants qui remporteront chacun un exemplaire. Le jeu débute dès aujourd'hui, jeudi 3 novembre 2011 et se finit le vendredi 2 décembre 2011. Les résultats seront communiqués le 5 décembre 2011.