Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un objectif comme le 50mm 1.8 m'intimidait mais il réserve de belles surprises car il vous oblige à vous placer (ou à chercher le bon angle c'est selon) afin d'obtenir votre cliché. J'ai mis longtemps avant de m'autoriser à l'utiliser.

Ce matin, j'ai pris une demi-heure pour m'y tenter. Voici une sélection des soixante photos que j'ai prises et un deuxième billet est prévu afin de présenter un objet cher à mon cœur.

Lire la suite...

melies.jpg

A l’occasion du 64e festival de Cannes, on peut découvrir une version restaurée et colorisée de l’un des premiers films du cinéma, « Voyage dans la Lune » de Georges Méliès, sortie en 1902 et d’une durée de seize minutes.

Le groupe electro français Air a collaboré à ce projet en composant la bande originale de cette restauration. Pour l'instant, aucune trace d'une diffusion en salle ou sortie DVD.

Après des milliers de mails échangés et de tickets à développer, l’équipe Dotclear est fière de vous présenter sa version 2.3 qui apporte son lot d’améliorations et de nouveautés.

Outre les améliorations habituelles (et bien invisible pour la plupart des utilisateurs), on pourra admirer la refonte graphique de l’administration d’après le cahier des chargés confectionnés par nos experts en ergonomie, Gautier Barrere et en accessibilité, Laurent Denis.

Lire la suite...

Hier après-midi, j’ai assisté à une formation « Découvrir son appareil photo reflex » organisée par la boutique Sony Style (Paris) et réalisée par Rémi Chapeaublanc.

Petit groupe de 4 participants, deux heures de théorie et de gentils bavardage avant de passer à la pratique en sortant le long de l’avenue George V jusqu’au pont de l’Alma. Le beau temps était au bon fixe.

Mon apprivoisement de mon reflex (Canon 1000D) commence à venir même si je pense que le problème est de ne pas assez pratiquer régulièrement. Au cours de la première partie, j’ai apprécié d’entendre les mêmes craintes que je ressens et d’espérer de marcher à l’instinct.

Lire la suite...