Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

JMR_0101w.jpg

Mercredi 20 octobre dernier, l’Apple Store Opéra de Paris avait invité le photographe Laurent Seroussi pour venir présenter son travail. Novice dans cet exercice, son ami Kemar (du groupe No One is Innocent) était venu le soutenir.

Une fois lancé, Laurent Seroussi n’a eu aucun mal à raconter sa passion pour son métier tout en n’étant jamais trop technique. Le public écoutait religieusement l’histoire des différents projets auxquels il a participé. Quelques mots sur certains, une plus longue explication pour d’autres. Bien que suivant sa production depuis longtemps, j’ai pu encore apprendre sur son travail.

Lire la suite...

Il y a un an, j’écrivais un billet vous informant de la mise en ligne de « We Love Dotclear », une galerie d’inspiration dédiée aux projets réalisés avec le moteur de blog Dotclear.

Aujourd’hui, outre le premier anniversaire de ce projet, je vous invite à découvrir une nouvelle version. Le contenu et les critères de tri restent identiques. Parmi les nouveautés :

  • une navigation repensée pour offrir une meilleure visibilité aux recherches
  • la possibilité de dire « j’aime » une sélection sans forcément laisser un commentaire
  • une à deux captures supplémentaires par sélection quand cela est nécessaire
  • une mention « Coup de cœur » aux sélections dont je suis fan
  • un mini-blog pour faire les annonces liées au projet.

Résultat de plusieurs mois de travail en collaboration avec Sess pour la partie création graphique et avec Annso pour la partie intégration, j’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai de plaisir à appréhender certaines techniques. Je tiens à les remercier tout particulièrement de leur collaboration.

Sans oublier le soutien moral et appui technique de Franck, Osku, Noé et JcDenis qui sont toujours fort utile.

Bonne visite et vive Dotclear !

Je me suis rendu cet après-midi au Salon de la Photo se déroulant au Parc des Expositions (Porte de Versailles). Parmi les animations proposées sont sur les stands des exposants, on a le droit à des conférences vantant les mérites d'une marque mais aussi à des séances de shooting organisés avec un modèle.

Tombé par curiosité, le stand Canon proposait une animation d'ici peu de temps mais aussi avec peu de monde, j'ai pu bien me placer avant de m'exercer à photographier sans prétention, toujours pour le plaisir et avec l'espoir d'en tirer quelques belles photos.

Lire la suite...

JMR_0110w.jpg

Lorsque mes tantes et ma mère ont vidé la maison de mon grand-père à son décès, elles ont demandé à chacun de leurs enfants si nous souhaitions absolument avoir un objet que mes grands-parents possédaient.

J'ai toujours été fasciné par cette ancienne radio TSF (Modèle SuperVox 536A - datant de 1936 comme le prouve le mode d'emploi ci-dessous) qui, comme vous vous en doutez, ne marche pas depuis longtemps. C'est un très joli objet qui décorait la chambre où je dormais chez eux.

Lire la suite...