Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ce billet recensera toutes les informations concernant le quatrième film « Somewhere » de mademoiselle Sofia Coppola dont la sortie est annoncé pour le 22 décembre 2010 aux Etats-Unis et le 5 janvier 2011 en France [1]. Suivant les informations communiquées aux médias de la part de la distribution/production du film, ce billet évoluera.

Lire la suite...

Chronic'Art numéro 67 Lost Pour son double numéro (n°67) d’été (2010), le magazine « Chronic’art » consacre un dossier spécial de 20 pages à la fin de l’exceptionnelle série « Lost ».

Ce dossier est construit en 5 parties : « Lost pour les paumés (et les autres) », « L’occident doit être détruit », « Lost in addiction », « Lost ou le bien mourir ensemble » et « La machine à broyer le temps ».

Tout en étant très sérieux et précis dans les références, l’écriture est délicieusement cynique. Le magazine en profite pour utiliser [1] la cartographie de l’île réalisée par l’américain Jonah M. Adkins, artiste et concepteur de projections géographiques pour le gouvernement américain.

Même si j’ai tardé à écrire ce billet, vous pouvez encore trouver en kiosque ce numéro ou le commander directement sur le site internet du magazine.

Notes

[1] Super travail !

Sortez les clafoutis aux cerises et les ornithorynques ! Le géniallissime [1] moteur de blog français Dotclear fête en ce vendredi 13 août 2010 son septième anniversaire.

Cet anniversaire est toujours l'occasion de dresser un bilan annuel et de dire un grand merci à quelques personnes.

Notes

[1] suis-je impartial quand je dis cela ? ;-)

Lire la suite...

Il y a quelques jours [1], je viens de découvrir que l’un des artistes que j’apprécie, le photo-graphiste Laurent Seroussi avait enfin un site internet (officiel).

Au vue de certaines pages, le site est encore de développement mais cela n’empêche pas d’y jeter un œil. Loin d’être avare en contenu, son site comporte plus de 450 visuels en belle qualité. Il me semble que l’on a même le droit à certains projets non retenus ou cadrages différents. Merci, monsieur Seroussi de nous les faire partager !

Je profite de cette source officielle pour faire une mise à jour de mon billet recensant tous les projets connus de l’artiste.

Bon surf à vous !

Notes

[1] Au hasard d’une recherche sur Google.