Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comme tout à chacun, ma carte bleue est renouvelée tous les 2 ans. Sur certains boutiques internet (Paypal, iTunes, hébergeur professionnel), elle est enregistré afin de pouvoir effectué des achats futurs. De plus, la Banque de France a établit une nouvelle règle afin que toutes les nouvelles cartes bleues ne comportent plus le numéro de compte du titulaire du compte.

Dernièrement, j’ai rencontré quelques soucis à mettre mon compte iTunes Store au sujet du moyen de paiement enregistré. A la création de mon compte, j’ai indiqué que j’avais une MasterCard (et c’est toujours le cas) mais là, lors de la mise à jour, iTunes Store me refuse malgré des données exactes.

Le support téléphonique d’Apple m’a conseillé de choisir « aucun » avant de remettre mon nouveau numéro de carte bleue. Mais en fait, en indiquant les mêmes données et en choisissant « Carte Bleue » cela a fonctionné.

Depuis le 1er octobre dernier, vous pouvez mettre à jour (en 3 clics) ou télécharger la nouvelle version (2.1.6) de Dotclear. Rien de visible mais des améliorations sous le capot.

Comme le suggère Xave, les thèmes doivent être mis à jour pour les versions à venir. J’ai donc mis à jour mes 4 thèmes proposés sur DotAddict.

Et depuis mi-septembre, l’équipe Dotclear m’a demandé de les rejoindre. Vous pouvez me retrouver, principalement, sur le forum pour assurer le support. J’assure aussi quelques tâches dans la mesure de mes compétences.

Faire une recherche par auteur-compositeur (Visiblement) depuis la mise à jour logiciel version 3.1 pour iPhone et iPodTouch, il est enfin possible de faire une recherche d’un auteur et/ou d’un compositeur. Vous allez me dire que l’on peut toujours utilisé la fonction Compositeurs mais Apple n’a pas répercuter quand un titre a plusieurs auteurs et/ou compositeurs.

Pour l’exemple, je fais une recherche d’un auteur-compositeur français que j’apprécie, Erick Benzi. On peut voir que ça fonctionne sur les deux fonctions de recherche, soit via l’icône iPod ou via la fonction de recherche générale Spotlight.

Il faut bien sûr que la méta auteur/compositeur du fichier numérique soit remplit.