Blog'Notes

Blog personnel de Jean-Michel Royer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Miss Dior Chérie by Sofia Coppola

La marque Christian Dior a sollicité les talents de Sofia Coppola pour la nouvelle campagne de publicité pour son parfum « Miss Dior Chérie ». Efficace et émouvant.

Quelques informations à retenir

  • Le mannequin qui joue dans ce spot publicitaire est Maryna Linchuk.
  • Le mannequin et l’ambiance du spot n’est pas sans rappeller Kristen Dust dans sa découverte naïve du château de Versailles dans le film « Marie-Antoinette » (2005) de la réalisatrice.
  • Le lieu de tournage est la ville de Paris et plus particulièrement Palais Royal, Place de la Concorde, l’avenue Montaigne et le quartier du Marais.
  • La chanson jouée « Moi, je joue » est écrit par le tandem G. Bourgeois / J.M. Rivière en 1964 et interprétée par Brigitte Bardot.

Ils en parlent


Miss Dior Chérie - 45s official version HD - long version

Le 15 février et hier, le 14 mars 2009 avaient lieu les premières « Dotclear Install Party ». Le lieu (le restaurant-bar « Le bon pêcheur » à Paris) avait été plutôt bien choisi pour sa grande facilité d’accès (Châtelet les Halles, véritable gare de triage de destinations parisiennes) et aussi pour la convivialité du lieu (une nourriture bien succulente et des sièges bien confortables).

Le but principal était d’accompagner des débutants hésitants à se renseigner si Dotclear est la bonne solution à un projet bien précis (blog personnel, passage d’un cms à l’autre, blog plus professionnel ou carrément une envie de monter une ferme à blogs) et pourquoi pas, par la suite, à installer puis à montrer comment gérer et personnaliser leur nouveau joujou. Nous avons fait quelques addicts dont Anita qui l’exprime plutôt joliment sur son blog.

Pour d’autres, utilisateurs plus aguerris, c’était l’occasion de se voir pour la première fois en vrai, d’échanger sur nos projets respectifs et lancer des collaborations en utilisant les compétences de chacun.

Ce fût de chouettes journées… à quand les prochaines ? ;-)

Alain Bashung by Laurent Seroussi pour l'album Fantaisie Militaire Il y a environ une heure, les radios annonçaient la mort d’un grand artisan de la chanson française, monsieur Alain Bashung.

Chacun de ses albums depuis « Osez Joséphine » (1991) regorge de véritables bijoux aux textes et aux mélodies finement ciselés et produites. Mes chansons préférées de son répertoire sont Volontaire, Madame rêve, Ma petite entreprise, Fantaisie militaire, 2043, Aucun express, Je tuerai la pianiste, Vénus, Hier à Sousse,…

On peut regretter que certaines radios ne peuvent s’empêcher de limiter dans le choix de la diffusion de ses titres (Oh! Gaby, Osez Joséphine, Vertige de l’amour).

Bye, bye monsieur Bashung…

Sur mon blog « Carnet Pao », je souhaitai voir apparaitre une table des matières en début de certains longs billets. Vous pouvez voir le résultat sur cette page.

  • D’un point de vue rédactionnelle, il faut structurer son texte avec différents titres de niveaux (ou header).
  • Ensuite, utiliser le script Jquery:planize conçu par Nicolas Perriault.
  • Recopier le script dans le répertoire js de son thème.
  • Le déclarer dans le fichier post.html entre les balises <head></head>, en insérant la ligne suivante :
<script type="text/javascript" 
src= "{{tpl:BlogThemeURL}}/js/planize.js" >
</script>
  • A chaque billet souhaité, insérer le code suivant :
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$('.post *').planize({ 
min_level: 3,
generate_toc:true,
toc_elem:$('#toc'),
toc_title: 'Index',});
});
</script>
<div id="toc"></div>
...ici le contenu du billet...
  • Ensuite, éventuellement personnaliser (#toc, #toc ul li, #toc h4) via le fichier style.css.

Merci à Amalgame, Samuel Martin et Nicolas Perriault pour la mise en place.

EDIT 17/12/2009 : TomTom33 a rajouté des options à son plugin MultiToc ce qui permet de mettre en place facilement une table des matières d’un billet à la manière de Wikipédia